Fil d'actus
©dr
Brigitte Macron est à la "une", pour le mot "connes". Prononcé lors de la 2e prestation de l'humoriste Ary Abittan, à laquelle elle s'est rendue, nonobstant le scandale de la veille : l'irruption de féministes...
©dr
Il n'y aura pas de concert du Nouvel An à Paris, sur les Champs-Elysées, le 31 décembre au soir. Seulement un feu d'artifice.
©dr
Réputés porter bonheur, les seins de la statue de Dalida à Montmartre sont touchés par les touristes visitant Paris. Les élus écologistes de la capitale veulent mettre fin à cette tradition.
©dr
C'est parti ! Ce dimanche 16 novembre à 18h30, les Champs-Elysées, à Paris, ont pris leurs couleurs, leurs lumières de Noël.
©FB
Une alerte à la bombe, ce samedi 15 novembre à 14h27, reçue dans un commissariat parisien, a obligé à évacuer l'immeuble de la chaîne BFMTV et de la radio RMC, à Paris (15e).
©Copie d'écran Twitter
Environ 200 migrants se sont installés devant la mairie du 20e arrondissement de Paris, depuis mercredi 12, à l'initiative de l'association Utopia56.
©Copie d'écran Instagram
Deux tiktokeurs belges, Neal Reemerie et Senne Haverbeke, ont eu l'audace d'accrocher une "toile" au musée du Louvre, non loin de la Joconde, ce vendredi, avant de fuir.
©dr
Dix ans après les attentats islamistes du 13 novembre 2025, Bataclan, terrasses et Stade de France, des cérémonies d'hommage aux 132 victimes ont eu lieu dans Paris.
©dr
Ce jeudi 13 novembre, on commémore les attentats islamistes à Paris, en 2015, voilà tout juste dix ans.
©Copie d'écran Twitter
Vendredi 7 novembre au soir, les Parisiens ont été étonnés par un grand feu d'artifice inattendu sur les quais de Seine. C'était les supporters d'une équipe de football de Casablanca (Maroc).
©dr
La marque Shein engage une partie difficile avec un espace au BHV de Paris, qui ouvre ce mercredi 5 novembre, et un scandale : la vente de poupées aux traits d'enfants, vendues à des fins érotiques, certains disent pédophiles...
©Copie d'écran Twitter
Quatre Bulgares ont été condamnés ce vendredi à des peines de prison. Ils ont été reconnus coupables d'avoir couvert de traces de mains rouges le mémorial de la Shoah, à Paris, en mai 2024.
©dr
Dans le procès autour de l'identité de Brigitte Macron ("Brigitte serait Jean-Michel Trogneux"), on connaîtra les condamnations le 5 janvier. Aurélien Poirson-Atlan, auteur, derrière "Zoé Sagan", est le premier visé.
©dr
Ces lundi 27 et mardi 28 octobre a lieu à paris le procès des gens qui ont répandu la rumeur que Brigitte Macron serait un homme, son frère Jean-Michel, invisible trop longtemps et qui aurait changé de sexe...
©dr
Nicolas Sarkozy, détenu à la prison de la Santé, à Paris, depuis le 21 octobre, passe de mauvaises nuits. Des cris et menaces sont proférés contre lui par les autres détenus.
©dr
Ou c'est un ratage total parce que le concert de L2B a été annulé et que des troubles à l'ordre public ont suivi, ce samedi 11 octobre, aux Halles... Ou bien, si l'on veut voir le positif, ça a trop bien marché : 2.000 personnes pour 800 places. D'où l'annulation.
©dr
Avocat, ministre de la Justice, Rober Badinter entre aujourd'hui au Panthéon, à Paris. La cérémonie commencera à 17 heures, présidée par Emmanuel Macron. On célèbre l'artisan de la fin de la peine de mort en France.
©MSF - Meryl Sotty
L'expulsion des 200 migrants installés devant l'Hôtel-de-Ville de Paris a été effectuée ce mardi matin. Scandale dans la nuit ce week-end : des jeunes ont uriné sur une femme enceinte et ses deux filles qui dormaient allongées au sol.
©dr
Trois parachutistes ont escaladé la Tour Eiffel, à Paris, ce samedi 8 août. Un a pu sauter depuis le monument, deux autres ont été arrêtés.
©Copies d'écran
Les orgies rue d'Alleray, dans le 15e, à Paris, c'est fini pour cet été. L'administration a fait fermer le local tenu par un mystérieux "Z". Et côté gay, ça ne va pas mieux : l'application Grindr autorise l'antisémitisme...
©dr
Trois mois avec sursis : la peine reçue ce vendredi 8 août par Hakim A., qui avait allumé sa cigarette en utilisant la Flamme du Souvenir, à l'Arc de Triomphe...
©Copie d'écran Twitter
Un individu a osé allumer une cigarette à partir de la Flamme du souvenir, près de la tombe du Soldat inconnu, à Paris. "Outrage" dit la ministre des Anciens Combattants. L'homme, un SDF marocain, Hakim Hamdi, a été interpellé.
©Ville de Paris
Après le drame du dimanche 20 juillet, la mort du petit Omar, 3 ans, écrasé par un camion-poubelle dans le 12e arrondissement de Paris, la mise en examen du chauffeur a conduit ses collègues à entamer une grève.
©dr
En cas de victoire dans la Coupe du monde des clubs, ce dimanche 13 juillet à New-York, il y aura peut-être une fête avec les supporters déjà présents aux Etats-Unis. Mais à Paris, non : c'est interdit !
©dr
La baignade dans la Seine à Paris, c'est déjà fini. Ouverts ce samedi, les trois sites ont été victimes de la pluie qui a nui à la qualité de l'eau.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb