Paris (75) Société

Nuit Debout au lycée Jean-Jaurès

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Francis Azevedo

Le lycée Jean-Jaurès a été évacué ce mercredi 4 mai au matin. Nuit Debout était sur place. Le photographe Francis Azevedo aussi. Images en noir et blanc

Le mouvement Nuit Debout, qui occupe la place de la République, à Paris, avait lancé sur sa page Facebook, dans la nuit, un appel à rejoindre le lycée Jean-Jaurès, avenue Simon-Bolivar (19e).  L'établissement est occupé depuis le 27 avril par une centaine de migrants  (au moins) venus du squat sous les rails du métro aérien à la station Stalingrad.

L'appel de Nuit Debout :

ALERTE — MIGRANTS DU LYCÉE JEAN-JAURÈS À PARIS ! L'expulsion est confirmée. Personnes solidaires, soyez là avant 5h30. Après, le quartier sera bouclé par la police. Ceux qui habitent trop loin, nous vous ivitons à l'intérieur à partir de 2h00. 
Les exilés vous demandent de venir nombreux pour résister PACIFIQUEMENT. NB : Personnes alcoolisées ou violentes interdites. N'apportez pas d'alcool. SANS ALCOOL LA LUTTE EST PLUS FOLLE.



L'appel ayant été lancé à minuit, bien après que Nuit Debout ait dû quitter la place de la République, il a été entendu. Les associations qui suivent les migrants, elles, savaient depuis la décision du tribunal administratif que le délai avant l'évacuation était écoulé depuis ce lundi 2 mai. Quelques dizaines de militants ont tenté d'empêcher l'évacuation. Il y a eu intervention des forces de l'ordre et usage de gaz lacrymogène.
 

Francis Azevedo, photographe professionnel, suit Nuit Debout depuis le début. Il a choisi l'image en noir et blanc. Il a bien voulu nous confier quelques-unes des photos prises ce matin-là.
 

Nuit Debout Francis Azevedo lycée Jean-Jaurès


Nuit Debout Francis Azevedo lycée Jean-Jaurès


Nuit Debout Francis Azevedo lycée Jean-Jaurès


Nuit Debout Francis Azevedo lycée Jean-Jaurès
 

Nuit Debout Francis Azevedo lycée Jean-Jaurès


Nuit Debout Francis Azevedo lycée Jean-Jaurès


Nuit Debout Francis Azevedo lycée Jean-Jaurès

Toutes ces photos sont de Francis Azevedo. Ces images sont recadrées. On en verra l'intégralité sur sa page Facebook. On peut aussi voir sa galerie sur un blog personnel.

 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb