Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Grippe A : le point de ce lundi 14 septembre

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Des classes suspendent leur activité pratiquement tous les jours à Paris et en petite couronne depuis lundi dernier, 7 septembre. Les cas suspects de H1N1 se démultiplient. Le point sur la situation, aujourd'hui 14 septembre.

Derniers établissements touchés par la grippe A : l’internat Thomas Mann (14ème arr.) et l’école Fénelon Sainte-Marie (8ème arr.). La préfecture de Paris confirme l’existence de "5 cas groupés de grippe A dans l’internat et de 4 cas groupés à l’école Fénelon". Le préfet de Paris a donc décidé la fermeture provisoire de l’internat et de la classe CM1B de l’école.

La réouverture des deux établissements est prévue le lundi 21 septembre.
Même chose au collège Nicolas-de Staël dans le 15ème arrondissement. La préfecture a confirmé l'existence de cinq cas groupés dans une classe de 6ème. La fermeture provisoire est effective depuis le 11 septembre, elle doit être levée le vendredi 18 septembre.

Dans les Hauts-de Seine aussi

Pour la première fois dans le 92, une école a également fait les frais de la grippe A : des adultes et enfants présentaient des symptômes dans une école privée de confession juive à Boulogne-Billancourt (92) le 11 septembre. La préfecture a décidé la fermeture de toute l'école (1 000 élèves) jusqu'au 17 septembre.

La semaine dernière

D'autres établissements ont dû fermer des classes la semaine passée. A Thiais (94), deux sections d'une maternelle ont été suspendues le 10 septembre. Même décision prise dans une école du 18ème arrondissement (
un CM2 de l’école élémentaire du Mont-Cenis). Lundi dernier, c'est une classe de première d'un lycée de Saint-Maur-des-Fossés qui était touchée. Une école primaire de Gagny (93) a également été victime du virus.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb