Paris (75) Société

L’immobilier qui grimpe

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le cap des 9000 euros au m2 vient d’être franchi à Paris.

9165 au m2, c’est le prix moyen de l’immobilier à Paris. La barre des 9000 euros vient d’être franchie dans douze arrondissements de la capitale a révélé lundi le baromètre LPI-Se loger. Les arrondissements les plus concernés par cette hausse seraient, toujours selon LPI, le 18e, le 4e et le 6e. Mais globalement, tous les arrondissements ont suivi cette embellie qui ne semble pas décourager les acheteurs, la chambre des notaires constatant une demande toujours vive. Ainsi, précise l’article du Parisien, la courbe des ventes aurait augmenté de 7% en une année.

Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer cette envolée des prix : les taux bas de ces dernières années, la croissance en hausse qui rassure, la fin de la période électorale pendant laquelle les acheteurs préfèrent attendre… Sans oublier le choix de Paris pour accueillir les Jeux olympiques, précise la newsletter du Parisien qui a rencontré plusieurs agents immobiliers.

Ces prix concernent essentiellement les appartements anciens, les logements neufs n’étant pas nombreux sur Paris, un peu moins de 500 selon l’Agence pour l’information sur le logement (ADIL 75).


L'infographie de SeLoger.com et LPI sur le prix de l'immobilier à Paris.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb