Paris (75) Société

Paris coûte trop cher aux entreprises.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Selon l'étude mondiale de Cushman & Wakefield, Paris a vu les prix de l'immobilier de bureau augmenter de 5% en 2011.

En plus de la crise, vivre et travailler à Paris devient de plus en plus cher et reste la neuvième ville la plus chère au monde, selon une étude mondiale. En moyenne, le loyer pour un bureau est de 875euros le m² par an, ce qui est plus que Zurich mais moins que Rio de Janeiro.

Selon un des responsables de cette étude, "ce rebond traduit la demande soutenue d'utilisateurs les plus à même de payer le prix fort pour une implantation dans les beaux quartiers de la capitale dans un contexte de forte pénurie de l'offre de qualité". En outre, l'étude semble d'indiquer que ce sont les avocats et les banques d'affaires qui ont été les plus actifs en 2011, anticipant une hausse des prix.

Dans le reste de l'Europe, les capitales du sud n'ont pas connu d'embellie des prix étant donné leur situation économique et au contraire ont connu des baisses. Mais la ville la plus chère du monde devient Hong-Kong avec sur l'année un coût d'occupation de 2 026euros le m². De même, Pékin est passé de la 13e à la 5e place dans le classement.

Tous ces éléments semblent indiquer que 2012 verra une pénurie d'offres immobilières de bureaux dans les grandes capitales mondiales.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb