Paris (75) Société

Les écologistes contestent la F1 électrique

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le groupe écologiste de Paris ne voit pas l’intérêt du grand prix de Formule 1 électrique autour des Invalides.

Après 2016 et 2017, Paris accueillera de nouveau un grand prix de Formule 1 électrique. Ce sera le samedi 28 avril et toujours dans le quartier  des Invalides (VIIe). Mais les écologistes de la Mairie de Paris n’ont jamais vraiment apprécié cet événement. Déjà lors de la  première édition, ils s’étaient notamment indignés de la pose d’un bitume éphémère sur les portions pavées du circuit dont les effluves étaient toxiques et sur le bruit généré par ces bolides, estimé entre 70 et 80 décibels.

Pertinence et utilité. Ayant appris que Montréal (Canada) ne voulait plus voir ces Formule 1 en ville, le groupe écologiste de Paris a réattaqué cette année par une lettre à Anne Hidalgo. David Belliard, son président, a interpellé la maire de la capitale, soucieux de connaître le véritable coût de l’organisation et s’interrogeant sur la « pertinence de l’évènement » et estimant qu’il n’avait « pas d’utilité pour promouvoir les alternatives aux moteurs thermiques. »

La Mairie de Paris a répliqué en précisant que la compétition n’était pas financée par la Ville, qu’elle permettait « simplement aux organisateurs de s’installer sur l’espace public », qu’elle mettait « à disposition des barrières et du matériel urbain » et qu’enfin « l’asphalte était réutilisé dans Paris. »

« Faire rouler des bolides en ville n’a pas de sens à l’heure des réductions de vitesse sur les routes » est le dernier argument des écologistes qui prônent une telle organisation sur un circuit. Seulement voilà, mis à part le vétuste autodrome de Montlhéry, il n’y a pas de circuit en région parisienne

En attendant, les fans de course automobile ont rendez-vous, donc, à Paris le 28 avril.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb