Les Anonymous appellent à la manifestation le 10 mars
Publié le Par Jennifer Declémy

AFP/Johanna Leguerre
Le célèbre groupe de hackers appelle à la manifestation à Paris le 10 mars prochain pour protester contre "les lois liberticides".
La prochaine grande manifestation des Anonymous français se déroulera le 10 mars prochain, de manière "pacifique et festive", dans un cadre totalement légal selon les organisateurs. L'objectif y sera d'interpeller, et de réunir le maximum d'internautes afin que le Gouvernement réalise que certaines entreprises violent les libertés fondamentales sur la toile, notamment grâce à des textes tels que Hadopi ou Loppsi 2.
Malgré l'interdiction du Code Pénal de manifester à visage couvert, les organisateurs invitent les internautes à venir manifester comme bon leur semble, avec ou sans le célèbre masque, le thème de la manifestation étant "venez en ce que vous inspire internet. C'est votre internet, à vous de l'incarner, de la protéger".
yt75
25/02/2012 13:22
Aspect constructif
De fait le "problème" nécessite un aspect constructif, et non uniquement légaliste ou fiscal, dans la définition d'un nouveau rôle et séparation des rôles.
Pour la mise en place d'un environnement atawad (any time, any where, any device) non monopolistique ou se résumant à deux ou trois monstres de publications gratuites ou pas et achat à l'acte:
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
Et c'est cela qui permettrait vraie plus value "expérience utilisateur" à acheter, vrais nouveaux entrants, rééquilibrages pourcentage, baisses prix, réductions jeunes étudiants ou autre, sans oublier le fait d'éviter 2 ou 3 monstres "majors hightech" sur le légal.
Et par ailleurs exactement le même rôle et organisations associées nécessaires pour la problématique "identité" sur le net (bataille rangée actuelle autour de l'utilisation profil facebook, twittr, g+ etc pour se loguer sur quasi tous les sites/services, même si surtout presse actuellement, et problématique données personnelles associées) :
http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
problématique ou rappelons le, aucune nécessité d'identifiant unique par personne partagé entre les acteurs, pour que les choses fonctionnent "sans friction".
Quant à la licence globale :
http://iiscn.wordpress.com/2011/07/03/licence-globale/
Et piratage :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/