Paris (75) Société

Paris veut être plus propre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

fb

Paris veut éliminer la saleté. Un nouveau plan propreté vient d’être annoncé.

Paris est la plus belle ville du monde dit-on. Oui mais beaucoup de Parisiens se plaignent de sa saleté : poubelles non ramassées, débordantes, mégots, incivilités, etc… Consciente du problème la Ville de Paris avait, selon le Canard Enchaîné, commandé une grande enquête à l’IFOP et une agence de communication pour consulter les habitants de la capitale. Sept commissions de quinze résidents ont ainsi planché sur le sujet et livré leur conclusion.

Un nouveau plan vient donc d’être annoncé par Mao Peninou, adjoint (LREM) à la propreté qui tiendra en trois points, a dévoilé le parisien.fr.

84 agents ‘’volants’’ répartis en 14 brigades seront chargés, sous l’autorité des maires d’arrondissement, d’intervenir dès qu’ils constateront un point noir ou des incivilités.
De nouvelles poubelles seront mises en services, plus grandes et fermées, et remplaceront les 30.000 déjà existantes qui, selon le site du quotidien, étaient trop petites et attiraient les nuisibles comme les rats et les corneilles. Toujours au chapitre des poubelles, des cendriers devraient être installés devant les gares, les lycées et bâtiments les administratifs.

Dernière grande mesure, une enveloppe de 50.000 euros par an sera attribuée à chaque arrondissement à charge pour eux de  « passer des marchés de propreté complémentaires avec des entreprises d’insertion, en particulier des régies de quartier » a confié, l’adjointe parisienne qui a rappelé que 250 postes avaient déjà été créés et 32 millions investis pour l’achat de nouveaux engins de propreté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb