Paris (75) Société

Les travaux du Pentagone français commencent

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Artefactory

Dans le XVe arrondissement ont débuté les travaux du Pentagone à la française, après des mois de procédures administratives.

Derrière les palissades de Balard le chantier du futur Pentagone à la française est en train de s'activer, après l'accord des permis de construire mardi dernier. C'est en 2015 qu'on devrait voir s'élever les services du ministère dela Défense.

En Hauts-de-Seine 200 architectes et ingénieurs travaillent sur ce projet depuis des mois, dans le cadre d'un groupement d'entreprises baptisé Opale et dirigé par Bouygues. Le Pentagone à la française s'étendra sur 16 hectares et accueillera près de 10 000 militaires et 5 000 civils. A l'ouest du site, plusieurs dizaines d'ouvriers ont commencé "une phase de traitement de des terres et de dépollution, avant le démarrage des terrassements selon les plans des fondations des nouveaux bâtiments", tandis qu'à l'est des dizaines de bâtiments seront détruits dès le mois de mars.

Le problème est que le projet continue de rencontrer les réticences de la mairie de Paris et a du faire l'objet d'un coup de force de la part de l'état alors qu'un autre projet de logements rue de la Croix-Nivert porté par la ville est mis en danger. De plus, des accusations de corruption ont été portées contre le groupe Bouygues et les conditions d'obtention de ce gigantesque projet. François Hollande a d'ailleurs indiqué que s'il était élu, un audit aurait lieu sur le projet étant donné le coût exorbitant que cela va représenter pour un état qui est supposé serrer la ceinture. On a pas fini d'entendre parler du "Balardgone".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb