Paris (75) Société

Mennel abandonne The Voice

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Mennel Ibtissem

La chanteuse amateur Mennel Ibtissem, 22 ans, étudiante en anglais, d'origine syrienne, candidate de l'émission-concours "The Voice", sur TF1, a choisi de se retirer.

Mennel Ibtissem a annoncé sa décision cette nuit, par une courte vidéo sur Facebook. Musulmane, portant un voile, elle avait été accusé d'avoir publié des tweets favorables à l'islamisme. Datant de juillet 2016, après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray, et effacées depuis, ces publications l'ont poursuivie sur les réseaux sociaux.


Des bêtises
 

Elle explique dans sa vidéo, lue devant la caméra :
 

"Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours, ces tensions masquent mon avis de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance. Je n'ai jamais songé à blesser qui que cela soit et la seule perspective de savoir que mes propos soient sources de peine me heurte"

"J'ai vraiment conscience que ce que j'ai écrit était vraiment des bêtises"


Va-t-on l'effacer ?
 

Les trois quarts de l'édition 7 de The Voice étaient tournés quand elle a pris sa décision. Valeurs actuelles souligne :
 

Un problème demeure puisque les émissions sont enregistrées à l’avance et "effacer" Mennel de l’émission ne sera pas si facile. Ayant séduit l’ensemble du jury par sa reprise d’Hallelujah de Léonard Cohen lors de ses auditions à l’aveugle, le samedi 3 février, la jeune femme de 22 ans devait continuer sur plusieurs épisodes. L’abandon d’un des candidats est inédit dans l’histoire de The Voice.


Un commentaire... 


Pour rester dans le camp des opposants à l'islamisme, on signalera cette vidéo de Aldo Sterone, un youtubeur d'origine algérienne qui propose une chronique quotidienne depuis le Royaume-Uni... Un avis assez équilibré sur la question... 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb