Paris (75) Société

Jawad Bendaoud est sur Snapchat et Twitter

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Jawad Bendaoud

Puisqu'il est libre, il a une vie sociale et a ouvert un compte sur Snapchat et un autre sur Twitter, où ils sont environ 700 à le suivre... Vers midi, il annonçait cependant son retrait.

Jawad Bendaoud à sa sortie, pose avec ses avocats. Légende sur Twitter : « Des avocats en or comme la juge et ses assistants (photo prise juste après la sortie). »


La notoriété de Jawad Bendaoud le suit... Il avait annoncé son départ "loin". Tout indique qu'il est encore en France, voire en Ile-de-Fance. Relaxé du chef de "recel de malfaiteurs terroristes", puisqu'il ne savait pas qu'il s'agissait de terroristes (il l'avait dit dès le premier soir, sur BFMTV, dans une interview restée célèbre), il raconte sa vie sur Snapchat : jawad.bendaoud96...


 Jawad devant l'océan... Jawad content de son dégradé...


On apprend donc qu'il est allé voir la mer, ou plutôt l'océan, un grand classique quand on sort de prison, surtout après 29 mois à l'isolement. Et qu'il s'est fait couper les cheveux par une coiffeuse à domicile. Rien de passionnant... Le seul nuage sur cette vie ordinaire est l'appel du jugement, à la demande du parquet et de la ville de Saint-Denis... Sur Twitter, il écrivait cependant vers 10 heures : « Je préviens tout les tweetos toute les personnes qui manqueront de respect ou qui laisseront des messages indésirables seront bloquées immédiatement pas de sommation. »


Puis, au milieu de la journée, Jawad Bendaoud, devant les utilisations abusives de ses images, faisait une mise au point vidéo, diffusée sur Twitter. Il y dément avoir 850.000 abonnés comme l'avait avancé quasiment toute la presse ce matin, rappelle qu'il est enfermé chez lui "H24" et ne "fanfaronne" pas. Il annonce un séjour à Agadir (Maroc).  La vidéo fait 8'52. Un ton agacé mais un propos fort sérieux. « On n'est pas dans une affaire de vol de vélo.... On est dans un affaire où il y a eu 130 morts.... Alors, arrêtez de mentir, arrêtez de mentir, arrêtez de mentir ! » dit Jawad Bendaoud. Il apparaît qu'un compte Snapchat a été créé pour l'occasion, celui justement qui reprenait l'appellation "le logeur". Jawad Bendaoud retourne donc à la discrétion.
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb