Paris (75) Société

A Montparnasse, le centre commercial pourrait disparaître

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Google Maps

Bâti dans les années 60/70, le vaste centre commercial qui se trouve au pied de la tour Montpanasse est voué à la démolition : la rue de Rennes irait à nouveau jusqu'à la gare.

 La tour Montparnasse va changer et le centre commercial serait démoli.


Dans le cadre de la réfection de la tour Montparnasse, il est prévu de prolonger la rue de Rennes, qui vient du centre de Paris. L'idée est d'ouvrir, de rouvrir en fait, une perspective jusqu'à la façade de la gare. La rue est barrée par un immeuble de 12 étages et par 20.000 m2 de surfaces commerciales... Tout cela devrait être démoli et repensé. En deux phases de travaux, avec au milieu une pause pour les Jeux Olympiques de 2024.
 

 La prolongation de la rue rouvre la vue sur la gare mais les bâtiments gênent.


Perdra-t-on des emplois ? Pas sûr car des commerces, il y en aura dans la zone Maine-Montparnasse. Le quotidien Les Echos signale deux projets : 19.000 m2 à la gare et 30.000 m2 au centre Gaieté. Reste à savoir si le commerce de grande surface est toujours l'avenir. On imagine cependant un espace commerçant et vivant, avec une esplanade végétalisée et une rue qui passera au pied de la tour Montparnasse. La Mairie de Paris lance une consultation.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb