Paris (75) Société

Sans-abri : les idées naissent avec le printemps

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

C'est assez désolant : la mairie de Paris vient de trouver une idée pour abriter les sans-abri... Des "bulles"...

Une centaine de petites "bulles" seraient disposées dans Paris pour abriter les personnes sans domicile fixe (SDF), vient d'annoncer, ce mardi 20 mars, jour du printemps, Dominique Versini, adjointe en charge des solidarités et de l'exclusion. Comme la taille de ces bulles n'est pas précisée, il faut rappeler qu'il y a environ 3.000 personnes sans-abri chaque nuit à Paris. A 30 par bulle, ce serait de grosses bulles...
 

La mairie annonce aussi la création de structures utiles :

  • un bain douches réservé aux femmes
  • une bagagerie par arrondissement
  • 2 restaurants solidaires supplémentaires.


Dominique Versini a aussi annoncé, lors d'une conférence de presse, qu'il « manquait 3.000 places d'hébergement ». Ce qui n'est pas stupide, puisqu'il y a 3.000 personnes qui dorment dehors. Elle en promet la moitié...


Sans oublier les migrants...
 

Sur ce sujet, France Info a fait un constat. Voici ce qu'on lit, en compte-rendu de la conférence de presse, sur son site..

« Neuf sans-abri sur dix recensés sont des hommes. « Cela a toujours été ainsi mais là, on constate un nombre en augmentation de femmes, de jeunes femmes, et surtout de familles », ajoute Dominique Versini. Sur les 16.000 places d'hébergement proposées toute l'année à Paris, « 7.000 le sont pour les familles », précise l'élue. D'après elle, « il faut au moins créer 3.000 places à Paris, car il demeure « extrêmement difficile de mettre tout le monde à l'abri, notamment car « 30, 40 à 60 migrants arrivent chaque jour dans la capitale. »


Les migrants, souvent s'installent librement et refusent un hébergement encadré.
 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb