Paris (75) Société

Les Restos du coeur ont perdu Véronique Colucci

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Vincent Capman / Paris Match

Les Restos du coeur ont annoncé le décès de Véronique Colucci, épouse de Coluche qui les avait fondés.

Véronique Colucci a été membre du conseil d'administration des Restos pendant 32 ans. Elle avait repris le flambeau à la mort de Coluche en 1986 et a initié la Tournée des Enfoirés en 1989.
 

Les Restos du coeur saluent ainsi son travail.

« Les Restos ont l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Véronique Colucci.

« C’est aussi un moment douloureux pour les Restos. Pour les bénévoles, pour les personnes accueillies, pour les artistes et techniciens des Enfoirés, pour les salariés, pour les donateurs, les partenaires et pour toutes celles et tous ceux qui l’admiraient.

« Véronique était l’une des 71 000 bénévoles des Restos. Mais on voudra bien nous pardonner de croire que Véronique était un peu plus qu’une bénévole. Par son histoire personnelle avec Michel Colucci évidemment. Mais aussi, à la suite de sa disparition, par son rôle essentiel dans la vie des Restos qu’elle a portés et fait grandir pendant plus de 30 ans.

« Elle s’est investie à des périodes clefs, aux fonctions de Présidente, alors qu’il y avait plus de coups à prendre que d’honneurs à recevoir. Elle a aussi joué un rôle essentiel tout au long de ces dizaines d’années dans les relations avec les Enfoirés. C’est grâce à elle, avec Jean-Jacques Goldman, que ces concerts ont été lancés, une aventure unique au monde, renouvelée d’année en année, partagée par des artistes totalement désintéressés, pour la cause des plus démunis. ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb