Paris (75) Société

Grève : les poubelles s'accumulent

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LD

La grève dans le secteur des déchets est nationale. Elle commence à se voir à Paris où les éboueurs en grève ont manifesté lundi devant l'Assemblée nationale.

Que demandent les éboueurs ? Les syndicats réclament un "service public national des déchets" et un "statut unique public" pour les salariés. Ils demandent aussi "la reconnaissance de la pénibilité" du travail et un départ anticipé à la retraite de cinq ans "à taux plein" pour tous et de dix ans pour les métiers "exposés à l'insalubrité et la pénibilité".

 


Dans les rues, l'entassement des ordures commence à se voir...

 

Forte mobilisation
 

Peu de médias ont fait écho à ce mouvement. Il faudra sans doute attendre que l'entassement des ordures soit visible. Le Figaro, cependant, relevait dès le 3 avril une forte mobilisation. 
 

« L'entreprise assurant la collecte des communes de "Villejuif, Gentilly, Vitry, Arcueil..." était à l'arrêt, selon Fabrice Michaud, de la CGT, tandis qu'"à Charenton, seulement 6 camions bennes sont sortis ce matin". Il a fait état de "100% de grévistes aux Mureaux" dans les Yvelines et "99% au centre de tri d'Anzin" dans le Nord. Baptiste Talbot, secrétaire général de la CGT des Services publics, a également fait état de piquets de grève à Saint-Ouen, Aubervilliers et Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), ainsi qu'à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). »


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb