Paris (75) Société

Smovengo : avec la grève, ça s'aggrave

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

CGT Smovengo

La situation de Smovengo était déjà difficile, avec peu de stations en fonctionnement. Alors que la SNCF est en grève, l'alternative vélo disparaît à cause d'une grève des employés de Smovengo.

Ils réclament de meileures conditions de travail. Les employés de Smovengo sont en grève. L'obligation de travailler de nuit, les week-ends et jours fériés pour rattraper l'important retard du déploiement du nouveau Vélib a usé la patience des salariés, qui protestent aussi contre un management "à la limite du harcèlement". Les tenues, les outils,  les véhicules, le planning, ne sont pas à la hauteur, selon eux. La situation exceptionnelle a commencé en janvier, on est en avril et tout indique que la normalisation n'arrivera pas avant juin.


Le directeur de Smovengo, M. Azevedo, explique que la situation ne sera pas rétablie avant juin.


A Alfortville (Val-de-Marne), les salariés qui tiennent le piquet de grève ont bloqué l'accès du dépôt et fait brûler des palettes. Le vrai problème est que les batteries n'étant pas acheminées, des stations sont totalement en panne. Et justement, compte-tenu des risques, une habilitation "électricité" est demandée par les salariés. Ils ont aussi vu la majoration du travail de nuit s'effondrer de 45% à 10% seulement, leur panier repas passer de 12 € à 5,73 €.


 


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb