Paris (75) Société

Le camp des migrants sera évacué mais quand ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le long des canaux au nord de Paris, vers Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le campement des migrants aurait atteint 2.500 personnes. Les voix s'élèvent pour demander une évacuation qui tarde...

Que ce soit au nom de la solidarité internationale, comme le PCF l'a fait par une petite manifestation ce samedi 28 avril sur le quai du Lot, ou pour souligner que la responsabilité incombe à l'Etat, comme l'a rappelé Anne Hidalgo, maire de Paris, en se rendant dans le 19e arrondissement la semaine dernière, tout le monde s'attend à une évacuation de ce campement...


La manifestation du PCF.


Autour du canal Saint-Martin, du bassin Louis-Blanc, les tentes s'installent depuis des semaines. Le PCF demande dans chaque département la création d'un centre d'accueil et d'urgence et l'ouverture de 50.000 places supplémentaires en hébergement.


 Deux photos publiées par des habitants du 19e et du 18e sur Twitter... 
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb