Paris (75) Société

Vélib : gratuit en mai, sans doute en juin

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le Vélib sera gratuit en mai... La belle saison commence et Smovengo commence à perdre un chiffre d'affaires considérable...

L'ancien système Vélib avait 390.000 abonnés. Le nouveau Vélib Métropole de Smovengo en a gardé 190.000 (plus 30.000, souligne Libération). Devant les pannes de stations, l'utilisateur renonce. L'opérateur sera contraint à la gratuité en mai, a décidé le vendredi 4 mai le Conseil de Paris. D'ici la fin du mois, un nouvelle décision sera prise pour juin.
 

Attention à l'overflow


Dans la pratique, attention à la suppression de l'overflow, qui permettait d'attacher son vélo à une station bondée,. Ceux qui l'auraient oublié et attachent encore leur vélo ainsi laisseront un Vélib en "pause" seulement. Cela signifie que la location continue... La facture sera  lourde. Il ne faut vraiment plus le faire.


 

 

Mobike, Ofo etObike, avec des vélos flottants, sans station, ont profité de la situation, malgré le vandalisme qui a tué Gobee... On se demande quand même comment le nouvel opérateur pourra rentabiliser ses investissements sans revenus au moment où, justement, le service devrait tourner à plein régime...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb