Paris (75) Société

37 salariés Vélib grévistes au tribunal à 15 heures

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ils sont salariés souvent depuis le début de l'aventure Vélib1. En grève pour garder les mêmes conditions de travail, ils sont assignés à comparaître au tribunal de Paris ce vendredi 11 mai à 15 heures.

Les agents régulateurs sont chargés de la maintenance. Avec les pannes du nouveau Vélib dit Métropole et les injonctions du Conseil de Paris, leur travail a débordé sur leurs nuits, leurs week-ends, leurs jours fériés. Ils se sont mis en grève début avril mais la direcion leur reproche de bloquer le dépôt central des vélos, les déplacements de batteries pour alimenter les stations (et aurait fait appel à des intérimaires) et finalement le plan de sortie de crise... Un salarié convoqué au tribunal témoigne sur FranceInfo :
 

« On nous reproche de ne pas avoir déposé de préavis de grève, de bloquer les dépôts et de mettre en péril le système Vélib'. Mais les dysfonctionnements ont commencé bien avant la grève. Nous mettre ça sur le dos, c'est vraiment déplorable. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb