Paris (75) Société

Fleurs brûlées... Milieu homo fâché !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Des fleurs avaient été déposées sur la plaque en hommage aux derniers homosexuels brûlés en place de grève, en 1750. Mercredi 23 mai, un individu y a mis le feu. Le milieu LGBT manifeste ce soir.

Ce vendredi soir, à 19 heures, une manifestation est donc organisée, à l'appel de plusieurs associations LGBT dont SOS Homophobie, les ActupienNEs, GayLib, etc. Elles ont reçu le soutien de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, qui a émis un tweet...
 

« ...L’homophobie n’est pas une opinion. Rendre hommage, c’est se souvenir pour ne plus jamais tolérer les haines anti #LGBT+ »


"Il faut brûler tous les PD"


Le site Hornet rapporte le récit du témoin de l'acte de vandalisme. Il avait raconté l'incident sur Facebook. Son témoignage a depuis été, prudemment, effacé. 
 

« Aujourd’hui peu avant 16h, un individu a mis le feu à l’aide d’une bouteille d’essence aux fleurs déposées pour la commémoration de la mort du couple d’homosexuels, à l’angle Montorgueil-Bachaumont. Je l’ai suivi jusqu’à son domicile et sur le trajet, en l’interpellant pour lui demander les raisons de son acte, il a proféré des menaces du type "il faut brûler tous les PD". J’ai appelé la police qui est venue l’interpeller. J’espère sincèrement que la Mairie de Paris portera plainte ! »


La plaque rappelant la dernière exécution d'homosexuels à Paris, en 1750 (photo DR).
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb