Paris (75) Société

Encore des orages sur Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

You Your

Ce mardi 29 mai, vers 22 heures, un nouvel orage a frappé Paris. Comme la veille.... Et la situation pourrait se répéter.

Les orages qui touchent chaque soir l'Île-de-France se forment plus à l'ouest. Ils affectent la Beauce deux heures avant puis sont poussés vers Paris par un faible vent d'ouest. Météo-France explique...

« Un minimum dépressionnaire situé sur le proche Atlantique déstabilise une masse d'air douce et humide qui s'est installée sur la France depuis plusieurs jours. Dans ces conditions météorologiques propices à la formation orageuse, de petits cumulus se transforment très rapidement en puissants cumulonimbus. Ces derniers sont porteurs d'averses violentes, de chutes de grêle, de fortes rafales ainsi que de nombreux éclairs. Ce mois de mai 2018 est déjà le mois de mai comptabilisant le plus grand nombre d'impacts de foudre au sol depuis 2000. »

 

 


Voici le relevé des impacts de foudre du lundi 28 mai (carte Météo France).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb