Paris (75) Société

Camp du Millénaire : un millier de migrants évacués

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

InfoMigrants

Ce mercredi 30 mai, le camp du Millénaire a été évacué. Il s'agit des tentes situées près du canal Saint-Denis, porte d'Aubervilliers. Près d'un millier de migrants y avaient trouvé refuge dans des tentes.

Les tentes le long du canal ont disparu, écrasées par les pelleteuses. Les CRS ont encadré l'évacuation de 987 migrants originaires du Soudan, de Somalie, d'Erythrée, de Guinée, en cars vers des gymnases. Le site Infomigrants, émanation de plusieurs organes de presse à destination des migrants, a relayé sur Twitter, accompagnés de courtes vidéos, cette opération.


 

 

L'évacuation avait été préparée depuis longtemps et annoncée la veille. Elle a eu lieu dans le calme. Le journal Le Monde précise que « Paris a mis à disposition cinq gymnases, soit 800 places ; la Seine-et-Marne trois ; les Yvelines, le Val-de-Marne, l’Essonne et le Val-d’Oise deux chacun ; les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis un chacun. »


Il reste un camp près du canal Saint-Martin, hébergeant surtout des Afghans, et des des installations précaires et temporaires (démontées le matin) autour de la porte de La Chapelle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb