Paris (75) Société

Ce samedi 2 juin, on manifeste !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

B.O.

A Paris, ce samedi 2 juin, plusieurs manifestations de rue, commémoratives, festives, pour changer la loi, à vous de choisir...

Ces rendez-vous sont détaillés sur le site (un peu orienté à gauche) demosphere.eu.


« 5 ans : Clément toujours présent »
 

Du 1er au 3 juin. Le Comité pour Clément appelle à une mobilisation en vue de la commémoration des 5 ans de la mort de Clément Méric. Il appelle "tous les collectifs antifascistes, antiracistes, individus, organisations politiques et syndicats à soutenir cette mobilisation (collage, tractage, communiqué de soutien…)".


Manifestation pour le retrait du projet de loi asile-immigration
 

Départ à 14h de République en direction du Sénat : République > Bastille > Bd. Germain > Bd St Michel > Sénat.

Les collectifs de sans-papiers appellent tout le mouvement social à manifester le samedi 2 juin contre la loi asile-immigration alors qu'elle va passer au Sénat. Le projet de loi asile-immigration de Collomb et Macron a été voté à l'Assemblée nationale. Pour être adopté il doit aussi être voté en juin par le Sénat. "Il faut imposer le retrait de cette loi raciste et liberticide qui légitime encore plus la chasse aux étrangerEs, les contrôles policiers, les mesures d'enfermement, y compris pour les enfants, et les idées du Front national. Les collectifs de sans-papiers de la région parisienne appellent tout le mouvement social à manifester à leurs côtés le samedi 2 juin de la place de la République au Sénat".


  


Vélorution - masse critique de Paris
 

Le premier samedi de chaque mois. Rendez-vous place de la Bastille, 14 heures. La Vélorution parisienne est une manifestation festive ouverte à tous les vélos et autres véhicules mus par la force humaine : voitures à pédales, rollers... On peut y chanter et y scander les slogans que l'on veut. Dans la majorité des cas, la manifestation n'est pas déclarée en préfecture, ce qui implique que chacun et chacune est responsable pour soi-même...


Place des fêtes, des grèves, des révoltes


Une journée festive à vivre place des Fêtes (le meilleur endroit pour ça)

  • Gratiféria à partir de 14 heures : vide-grenier gratuit !
  • Cuisine à partir de 16 heures et repas sur la place le soir
  • Concert du Surnatural Orchestra à partir de 20 heures
  • Présence et participation de divers secteurs en lutte

Avec : La Cantine des Pyrénées et Droit à la Belle Ville. Amenez de quoi compléter le dîner (apéro, dessert, boisson) si vous le souhaitez.


On n'oubliera pas, dimanche, les Champs ouverts aux seuls piétons.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb