Paris (75) Société

Mamoudou Gassama chez les Pompiers de Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

S. Borel BSPP

Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant en escaladant une façade, a fait son entrée jeudi 28 juin chez les volontaires du service civique des Pompiers de Paris.

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) accueillait ce jour-là 24 jeunes volontaires du service civique. Ils ont posé ensemble pour une photo (prise par S. Borel) et ont signé leur engagement.


Un acte attendu... Mamoudou Gassama commencera sa formation à la rentrée.


Si l'aventure vous tente, les sapeurs pompiers de Paris cherchent toujours des volontaires. Le principe du service civique est expliqué sur leur site. Il faut avoir de 18 à 25 ans, et servir pendant 10 mois.
 

Ce dispositif offre la possibilité à tous les Franciliens intéressés, de se rendre utile, en participant aux missions de secours au profit de la population parisienne, tout en étant salariés, étudiants ou bien encore demandeurs d’emploi.
Après une formation de secourisme (12 jours), les volontaires au service civique sont affectés à un centre d’incendie et de secours et  intégrés à une équipe opérationnelle dans un véhicule de secours à personnes, à raison de 24 heures par semaine. Cette activité, donnant droit à une indemnisation mensuelle, est considérée comme une action volontaire et valorisante pour tout jeune qui aspire à s’investir pleinement dans une mission d’utilité publique. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb