Paris (75) Société

Mauvais joueurs

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr- dessin Jacques Terpant

Après la victoire de l'équipe de France de football...

Sitôt les clameurs retombées après la victoire de l'équipe de France de football, de mauvais joueurs sont sortis d'improbables vestiaires.
Au lieu de se réjouir de cet exploit sportif qui a inondé de joie et de ferveur patriotique notre pays, certains veulent crever le ballon. Dans le désordre on a droit à :
- Macron en a trop fait. Il ne pense qu'à sa com ! Mais s'il n'avait rien fait, les mêmes l'auraient accusé de rester à l'écart du peuple, sachant que le football est, par définition, le sport le plus populaire ;
- C'est l'Afrique qui a gagné. Sur les réseaux sociaux, on a même vu accolés aux noms des joueurs de petits drapeaux rappelant leurs pays d'origine. Bravo au défenseur Benjamin Mendy qui a remis un drapeau français face à chacun des champions du monde. La France est diverse, son équipe nationale est donc diverse et il faut s'en réjouir ! 
- Le bus à impériale a défilé trop vite sur les Champs-Élysées. Je comprends la frustration des milliers de Français qui ont attendu pendant des heures, sous le soleil, le retour des joueurs. Mais les règles de sécurité qui s'imposaient ne pouvaient que la provoquer. Si un acte terroriste avait eu lieu, qu'aurait-on dit ? Voilà un pays soi-disant "sur le toit du monde" incapable de protéger ses champions et leurs supporteurs !
J'en reste là car d'autres polémiques font leur entrée sur le terrain. C'est épuisant et je ne sais pas quel arbitre pourra donner le coup de sifflet final.

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb