Paris (75) Société

Bienvenue à Lutèce…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Somme Tourisme (Samara)

Selon un sondage du Parisien, le futur grand arrondissement du centre de la capitale pourrait s'appeler Lutèce...

A l’automne, les Parisiens des Ier , IIe, IIIe et IVe arrondissements de Paris seront appelés à voter pour le nom du futur grand arrondissement central de la capitale, les quatre précités ne faisant donc plus qu’un en 2020. Les votants devront choisir un nom sur une liste établie par la Mairie de Paris. 100.000 personnes sont concernées qui recevront les propositions dans leur boîte à lettres  et devront les déposer dans les urnes de la mairie de leur actuel arrondissement.

Devançant l’opération officielle, le quotidien Le Parisien a invité ses lecteurs à se prononcer sur son site. 540 personnes ont répondu. "Paris Centre" et ‘"Cœur de Paris" ont rallié de nombreux suffrages. On a même vu un humoristique…"Boboland". Mais le plus surprenant, la réponse qui a été le plus citée a été… "Lutèce", du nom de la capitale alors sous le règne de Rome.

Lutèce ! D’ici à ce que ce nouveau grand arrondissement retourne à l’ère gallo-romaine, qu’il faille circuler en chariots dans les rues et habiter des maisons en torchis et toits de paille…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb