Paris (75) Société

Grève à la Tour Eiffel jeudi, pas vendredi

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Un préavis de grève pour ce jeudi 2 août a été déposé par les agents d’accueil de la Tour Eiffel suite au dysfonctionnement du nouveau système de vente des billets. La grève prend fin ce vendredi : c'est ouvert !

Initialement prévue pour ce mercredi, la grève des agents d’accueil de la Tour Eiffel a eu lieu jeudi. L’intersyndicale CGT-FO avait repoussé son préavis.

La raison de ce mouvement : le nouveau système de vente des billets qui provoque, selon les agents, des files d’attente plus importante  et une dégradation des conditions de travail. En fait, les visiteurs qui ont acheté leur billet en prévente sont dirigés ver le pilier nord alors que les autres sont orientés vers la tour ouest. Mais ce qui coince, c’est la répartition des flux dans les deux ascenseurs (100 places chacun) ce qui génère ces queues et ces trop longues attentes, parfois même de près de trois heures ; ainsi, toujours selon les agents, il arrive que l’ascenseur nord monte presque vide ! D’où la colère de nombreux visiteurs et une surcharge de travail pour le personnel d’accueil. Chaque jour la Tour Eiffel est visitée par 25.000 personnes.


Un accord avec la direction a permis de mettre fin au mouvement de grève. la tour rouvre ses accès ce vendredi 3 août à 9 heures.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb