Paris (75) Société

Plus près des étoiles à la tour Montparnasse

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

En haut de la tour Montparnasse ; vous pourrez jusqu’à lundi, vous rapprocher un peu plus des étoiles et mieux comprendre le ciel.

Il fait chaud, très chaud même ! Mais à l’occasion de la 28e Nuit des Etoiles qui débute ce vendredi et se poursuit jusqu’à lundi, les passionnés du ciel pourront prendre un peu d’air à Montparnasse. Plus exactement au sommet de la tour de 210 mètres où l’Observatoire panoramique leur permettra d’être un peu plus près des étoiles et d’observer, grâce à l’Association française d’astronomie (AFA), étoiles filantes et astres lointains. Peut-être même pourront-ils apercevoir Mars, la planète mythique, qui s’est rapprochée à 57 millions de la terre, phénomène qui ne se renouvellera pas de sitôt.

Outre l’observation du ciel à 360 degrés sur les télescopes et lunettes astronomiques, l’AFA proposera des ateliers sur tablettes numériques « pour apprendre à lire le ciel » mais également des conférences.

Jusqu’au 6 août de 20 heures à 23h30 : observatoire panoramique de la tour Montparnasse, 33, avenue du Maine (XVe). 18 euros par adultes ; 9,50 euros pour les 4-11 ans. Plus d’infos sur montparnasse56.com







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb