Paris (75) Société

Campion installera son marché de Noël aux Tuileries

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Il s'est donc trouvé des gens, au Louvre, pour ranimer le marché de Noël des Champs-Elysées, supprimé en 2017, et le réinstaller dans le jardin des Tuileries. Marcel Campion revient...

Marcel Campion avait été chassé de la place de la Concorde où il maintenait sa Grande Roue, puis des Champs-Elysées où son marché de Noël n'avait pas - ou n'avait plus- la qualité de services attendue. "Trop de made in China", avait-on entendu du côté de la Mairie. Anne Hidalgo a laissé faire de 2008 à 2016 sans intervenir malgré la création en 2015 d'un comité de sélection des exposants, ce que signale Europe1.


Une centaine de chalets

 

Du 18 novembre au 9 janvier, Marcel Campion organisera donc l'installation d'une centaine de chalets, de dix manèges et d'une patinoire sur l'esplanade des Tuileries. Là où depuis 1985, il propose une fête foraine chaque été depuis 1985. Au culot, il avait argué d'une autorisation de Jack Lang, ministre de la Culture, en 1985. La voilà donc installé, été comme hiver, dans un parc des Tuileries voué donc aux flonflons de la fête.  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb