Paris (75) Société

Un uritrottoir vandalisé : sont-ce les Femen ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un Urittrottoir, situé quai d'Anjou à Paris (4e), a été bouché et marqué. La police enquête. Le sigle des Femen a trouvé sur place.

Une inscription sur une affichette : "Une bite correcte est une bite rangée" ; des serviettes hygiéniques faussement tâchées de sang qui bouchent la bonde ; une inscription au pochoir au sol : "Range ta bite" accompagnée du sigle des Femen... La police va enquêter sur le premier acte de vandalisme contre les uritrottoirs.


Les Femen démentent
 

« Nous ne sommes pas à l’origine de cette action. Le symbole du poing levé n’est pas réservé à Femen. Nous revendiquons toujours nos actions », a démenti le groupe d'activistes féminin, note Le Parisien.


Une anthropologue, Chris Blache, note sur LCI :  « L'installation de ce mobilier urbain montre encore une fois que la rue est pensée pour les hommes. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb