Paris (75) Société

Les animaux de guerre auront leur monument

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

La Mairie de Paris a finalement accepté d’ériger un monument en mémoire des animaux utilisés pendant la Première Guerre mondiale.

Ils le réclamaient depuis le mois de mai et ont finalement eu gain de cause :  les membres de l’association Paris Animal Zoopolis ont vu leur proposition d’ériger un monument en mémoire des animaux tués en service pendant les deux dernières guerres, 14-18 et 39-45 enfin entendue. Après avoir pendant quelques mois fait la sourde oreille et refusé cette proposition, la mairie de Paris a finalement répondu favorablement à la demande de l’association.

La stèle commémorative pourrait être posée dans le XIVe, arrondissement dont le conseil a voté à l’unanimité la proposition.
Pour mémoire, précisons que c’est avenue de l’Observatoire (VIe) que les chevaux étaient réquisitionnés pendant la Première Guerre mondiale. Outre les chevaux, des ânes, des chiens et des pigeons étaient également utilisés dans le conflit.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb