Paris (75) Société

Des toilettes dans le métro, enfin...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce mardi 9 octobre, Ile-de-France Mobilités vote un plan de propreté dans le métro et dans plusieurs gares SNCF.

L'absence de toilettes se faisait sentir.. La propreté du métro est parfois problématique, avec des odeurs d'urine persistantes dans certains couloirs. Objectif du plan propreté : disposer d'une centaine de toilettes, dont 20 nouvelles dans des stations qui en manquaient et 28 dans les futures stations du Grand Paris, détaille Le Parisien.


La RATP dispose de 45 toilettes sur son réseau. La carte, sur son site, renvoie les gens vers les toilettes publiques de la Ville de Paris. La ligne 13 serait traitée en priorité. La SNCF veut équiper 180 gares sur six ans (30 chaque année). On installera des « sanisettes autonettoyantes, accessibles avec un titre de transport ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb