Paris (75) Société

Enchères : le maillot de Zidane ne serait pas le bon…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Drouot

Un doute subsiste quant à l’authenticité du maillot de Zinedine Zidane. Il sera donc retiré de la vente de samedi 13 octobre à Drouot.

Le maillot de Zidane n’est plus à vendre. Annoncé (lire notre article du 3 octobre) comme le lot vedette des enchères chez Drouot samedi prochain 13 octobre, le maillot bleu floqué du numéro 10, estimé entre 30.000 et 40.000 euros, ne serait finalement pas celui porté par l’international lors de la première mi-temps de la finale France-Brésil du Mondial 98.  L’expert Jean-Marc Leynet a explique à L’Equipe (6 octobre) que « de nouveaux éléments ont fait naître un doute quant au fait que ce maillot ait été porté  par le joueur lors de la première mi-temps. » L’actuel propriétaire a donné son accord pour retirer le lot de la vente. Et selon l’expert,  un autre collectionneur assure détenir le célèbre maillot.

Si ce retrait freinera un peu les ardeurs des aficionados du sport, la vente "sportive" de samedi prochain n’en sera pas moins passionnantes avec de nombreuses coupes, médailles et autres breloques remportées par les champions, notamment celles de Mimoun, des maillots d’Anquetil, Hinault et Fignon ou des Bleus de 98 ou encore des vélos, des ballons, des affiches, des billets, etc.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb