Paris (75) Société

Rendez-vous aux Vendanges de Montmartre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

La célèbre Fête des Vendanges débute ce mercredi et se poursuit jusqu’à dimanche à Montmartre et dans le XVIIIe arrondissement.

C’est, parait-il le troisième événement le plus fréquenté de Paris après La Nuit Blanche et Paris Plage : la Fête des Vendanges qui débute ce mercredi jusqu’à dimanche devrait attirer selon les estimations près de… 500.000 visiteurs du côté de Montmartre et dans le XVIIIe arrondissement.

Créée en 1934, la Fête  des Vendanges proposera cette année encore de nombreuses animations en tous genres. Les vendanges, bien entendu, qui produiront le fameux vin du Clos Montmartre mais encore des expositions, des spectacles, des défiles, des dégustations de produits du terroir.

Côté spectacle, la soirée de lancement sera assurée parle duo pop Madame Monsieur d’Emilie Satt et Jean-Karl Lucas qui parraineront cette 85e édition, succédant à Camélia Jordana, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz et Carole Bouquet, entre autres vedettes. Pour l’anecdote, c’est Mistinguett qui a parrainé la première édition en 1984.

Mercredi 10 octobre. Goûter des enfants, à la Cité Montmartre aux Artistes, à 14h30 ; soirée d’ouverture, à la mairie du XVIIIe, à 19h30.
Jeudi 11 octobre. Grande chorale des enfants, square Louise-Michel, à 15 heures.
Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre.  Parcours du goût, autour du Sacré-Cœur (de 10 à 23 heures vendredi et samedi, de 10 à 19 heures dimanche).
Samedi 13 octobre. Grand défilé ‘’Sous les pavés la paix’’, aux vignes du Clos Montmartre, de 11h45 à 13 heures ; le Ban des Vendanges, même endroit, à 10 heures.
Dimanche 14 octobre. Banquet républicain, à l’Espace Glisse, Paris XVIIIe, de 12h30 à 16 heures ; Le Bal de la Paix ‘’I have a dream’’, square Louise-Michel, à 17 heures.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb