Paris (75) Société

La halle Freyssinet devient un monument historique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après des mois de bataille, la mairie de Paris a perdu la partie : la halle de Freyssinet va être inscrite à l'inventaire des monuments historiques.

La ville de Paris voulait y construire des logements sociaux et un jardin sur l'ensemble du site du quartier Tolbiac mais les services du patrimoine en ont décidé autrement. La halle de Freyssinet, construite dans les années 20 près de la gare d'Austerlitz, ne pourra pas être démolie.

La mairie voulait racheter le site à la SNCF qui avait émis un permis à démolir, mais ce dernier avait été suspendu après les plaintes d'associations qui ont ensuite mené bataille contre la mairie qui avait pourtant proposé de détruire seulement 6 des 30 travées de la halle pour en préserver une partie. Las, les services du patrimoine ont décidé que l'intégralité du site serait préservée.

Depuis 2006, le terrain a été abandonné et les bâtiments sont loués à des organisateurs d'évènements. Pour le moment, on ignore ce qui advenir de ce si célèbre site, reconnu pour sa beauté architecturale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb