Paris (75) Société

Ou sortir et s’amuser à Paris ce week-end

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Quatre rendez-vous pour vous changer les idées ce week-end.

Le brouillard va se dissiper et la météo promet un beau week-end ensoleillé.  De quoi donner l’envie d’aller se changer les idées dégourdir les jambes en lisant, en dansant, en chantant,.en écoutant… Paris.fr propose comme chaque semaine une sélection de sortie de fin de semaine.
- Le frisson du polar. Amateur de suspense et de frisson, c’est dans le XIIIe arrondissement que vous avez rendez-vous. Outre des livres, policiers et thriller bien sûr, des expositions, animations et des rencontres vous attendent au Festival Paris Polar (samedi et dimanche).
- Poètes noctambules. Pour les poètes, le rendez-vous sera à l’Institut du Monde Arabe  et ce sera dans la nuit de samedi à dimanche, de 19 heures à 8h04, heure du lever de soleil dominical. Au programme de cette 3e édition de la Nuit de la Poésie: de la poésie évidemment mais aussi de la danse, du cirque, de la comédie,  de la musique et même de la magie.
- Une histoire pour danser. Pour ceux qui aiment la musique et danser, c’est au Bal littéraire  de la Gaieté Lyrique qu’il faudra aller. Au départ, cinq auteurs concoctent une playliste de chansons connues avec laquelle ils vont inventer une histoire. En soirée ( samedi 20h30-22 heures), à La Gaieté Lyrique, les spectateurs pourront danser sur cette histoire qui leur sera racontée. Original, amusant et délassant.
- Piétons chanteurs.Ca y est les berges sont pour les piétons. Pour célébrer cette piétonnisation parisienne, rendez-vous à partir de 11 heures dimanche à la Fête des berges piétonnes. Des concerts avec le Philharmonie de Paris, l’Orchestre de chambre de Paris, The Saint’sPere Band)  et d’autres. Et surtout à 13h15, les spectateurs pourront reprendre en chœur  quatre chansons très connues : Padam, Padam et Sous le ciel de Paris, d’Edith Piaf, Emmenez-moi, de Charles Aznavour et Oh when the saints de Louis Armstrong.
Lieux, horaires, tarifs sur paris.fr







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb