Paris (75) Société

Gros chantier nocturne sur les voies de Montparnasse

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Gros travaux aux abords de la gare Montparnasse : les riverains sont prévenus…

« C’est un des plus gros chantiers pour répondre à la croissance du trafic, améliorer la ponctualité des trains, renforcer la fiabilité des infrastructures et maintenir la sécurité. » C’est en ces terme que la SNCF a communiqué pour prévenir les riverains de la gare Montparnasse qui vont devoir faire face à ‘’quelques’’nuisances pendant un peu plus d’un mois.
Depuis ce lundi en effet -et jusqu’au 23 février- les habitants des immeubles et maison qui longent les voies de la gare vont  devoir ‘’faire avec’’. Avec les bruits et éclairages des travaux nocturnes de remplacement des rails. Entre 21 heures et 5 heures du matin, mieux vaudra donc fermer les volets et pour ceux à l’ouie sensible se boucher les oreilles.
Ces nuisances concernent essentiellement le remplacement de voies ferrées en extrémité de la gare de Vaugirard, soit, comme le précise le parisien.fr, le tronçon entre les rues de Gergovie et d’Alésia d’une part et des rues Georges-Duhamel et André-Gide.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb