Paris (75) Société

Un toile apparaît dans la boutique Oscar de La Renta

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une mystérieuse toile du XVIIe siècle, de 3 x 5m, signée Arnould de Vuez, représentant le marquis de Nointel arrivant à Jérusalem, st apparu dans la future boutique Oscar de LaRenta, rue de Marignan (8e).

Datée de 1674, la toile aurait été caché par un mur lors de l'Occupation, afin d'éviter qu'elle soit confisquée par les Allemands. Arnould de Vuez, n'est pas un artiste majeur. C'est un proche de Nicolas Le Brun, peintre à la cour de Louis XIV. L'oeuvre représente en fond la ville de Jérusalem et, au premier plan, des personnages à cheval, dont ce marquis, ambassadeur du roi à Constantinople (où s'est rendu le peintre).


La découverte lors de travaux de rénovation tombe bien. Nathalie Ryan, architecte d'intérieur , aménage dans un bâtiment du XIXe (plus tardif, donc) la future boutique de mode Oscar de La Renta. L'ouverture aura lieu au printemps.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb