Paris (75) Société

Qui a volé le Banksy sur une porte du Bataclan ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'artiste de rue Banksy avait peint un personnage triste sur un des portes arrière du Bataclan, en hommage aux morts du 13 novembre. Elle a été volée.

Le vol de la porte du Bataclan a été découvert samedi 26 janvier. L'oeuvre date du 25 juin 2018. Elle a été réalisée de nuit. On y a vu un hommage aux 90 morts des attentats du 13 novembre 2015, dans la salle de spectacle, lors du concert du groupe Eagles of death metal, et sur les terrasses ou au Stade de France.


"Des malfaiteurs cagoulés équipés de meuleuses", selon LCI, auraient détaché cette porte avant de l'embarquer dans un fourgon, vers 4 heures du matin. Le souci avec les oeuvres de Banksy, c'est leur valeur : jusqu'à 100.000 € pour un graffiti et 1,2 millions d'euros pour l'oeuvre qui s'était autodétruite lors d'une vente aux enchères.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb