Paris (75) Société

Cette nuit, Paris compte ses SDF

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi, 8 février, la mairie de Paris va compter les personnes sans domicile fixe dormant dehors dans Paris. En 2018, on a dénombré 3.624 SDF.

Cette nuit, de 22 heures à 1 heure du matin, 1.600 bénévoles et 400 personnes de l'action sociale vont compter les personnes dormant dans les rues de Paris, les parcs, les bois de Boulogne et de Vincennes, les gares, les parkings, les cages d'escalier... Ils agiront en équipes de 4 ou 5 dont un professionnel.


Un comptage avait eu lieu en 2018. Il a permis de déterminer un besoin de 1.800 places supplémentaires, qui devraient être ouvertes en mars de cette année, et a abouti à la création d'un espace femmes dans le 12e arrondissement, ouvert désormais le matin et l'après-midi. Un questionnaire a aussi permis de constater que la moitié des SDF vivent dehors depuis plus d'un an.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb