Paris (75) Société

Algérie 62/64: les premières médailles du Combattant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

Les soldats français restés en Algérie après l'indépendance de 1962, jusqu'en 1964, ont acquis le titre de combattant. Les premières médailles ont été remises ce mardi 30 avril au ministère des Armées.

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées, a remis 29 croix du Combattant, mardi midi, à des appelés ou engagés présents en Algérie sous l'uniforme français entre le 2 juillet 1962 et le 1er juillet 1964. Ils sont environ 50.000, dont une majorité d'appelés. La cérémonie avc un trentaine de personnes est donc surtout une opération de communication. Les autres cartes du combattant et médailles seront remises plus tard, certaines lors des célébrations du 8-Mai-1945, autour des monuments aux morts.

La secrétaire d'Etat et les représentants des associations de combattants.



Les premiers médaillés.

Les titulaires de la carte de combattant peuvent toucher une retraite de 745 € par an et bénéficier d'une demi-part en plus pour le calcul de l'impôt sur le revenu, lorsqu'ils ont 75 ans. Le coût de cette mesure serait d'environ 30 millions d'euros.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb