Paris (75) Société

Des parcs parisiens sans tabac

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

fb

Dans une semaine, on ne pourra plus fumer dans de nombreux petits espaces verts de Paris.

A partir du 8 juin, on ne pourra plus fumer dans 52 espaces verts de Paris. La mairie de Paris qui avait testé ce dispositif depuis quelques mois va donc l’étendre à des jardins et squares de la capitale. Hors les bois de Vincennes et de Boulogne, cela représentera 10% des espaces verts parisiens.

Dans ces espaces non-fumeurs, il ne fera donc pas bon braver l’interdiction car allumer sa clope sera passible d’une amende de 38 euros. Bien entendu dans un premier temps, les agents de la Ville ne verbaliseront pas et se contenteront de quelques mots de sensibilisation. Le parisien.fr rappelle cependant que des mesures ont déjà été prises dans la lutte contre le tabac : interdiction de fumer dans les aires de jeux pour enfant (2015), jets de mégots (2017) ce dernier geste pouvant coûter 68 euros de PV.

La liste des 52 espaces verts est sur le site de la ville ou sur la carte du parisien.fr







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb