Paris (75) Société

Notre-Dame : le secteur décontaminé à partir de mardi

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

La décontamination du secteur de Notre-Dame débutera le 13 août.

Mardi, il ne sera plus possible de se promener sur l’ensemble du site de Notre-Dame. La Ville de Paris et la Préfecture ont enfin trouvé la solution pour procéder aux opérations de décontamination de la cathédrale parisienne. Jusqu’à présent, les passants et touristes pouvaient encore admirer la façade du monument depuis la rue de la Cité et sur la partie du parvis le long de l’Hôtel-Dieu.
Le parisien.fr a révélé le déroulement des opérations en trois phases.
A compter de mardi donc, ni piétons ni voitures ne pourront accéder à la rue de la Cité, du mur de la Préfecture à celui de l’Hôtel-Dieu. Une semaine plus tard, c’est l’ensemble du parvis qui sera concerné le long de la Seine, de l’Hôtel-Dieu à la promenade Maurice-Carême et, de l’autre côté de la rue de la Cité « jusqu’à la limite de la haute palissade de chantier », précise le site du quotidien. Troisième phase, celle qui concerne l’endroit où sont situés des commerces, l’angle de la rue d’Arcole et du Cloître Notre-Dame. A noter que pour ce secteur, les ouvriers devront observer un protocole de sécurité très strict avec protections et douches obligatoires.
Autre précision concernant le deuxième secteur : les bancs et le matériel urbain (lampadaires, bacs floraux…) seront recouverts de gel pendant trois jours et il faudra en compter cinq supplémentaires pour l’enlever après séchage. Quant aux parties plates, rapporte le parisien.fr, elles seront ‘’aspergées’’ d’eau mélangée de détergent.
Bien entendu, tous ces schémas pourraient être modifiés selon les conditions météo. Des relevés devraient être effectués régulièrement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb