Paris (75) Société

Saint-Lazare équipée de portiques anti-fraude

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

La SNCF les a installés cet été. La gare Saint-Lazare est désormais équipée de 140 portiques anti-fraude, inaugurés ce mercredi 28 août.

Les nouveaux portiques sont quasi-infranchissables (pour l'instant), contrairement à ceux qui équipent déjà les autres gares parisiennes. Environ 400.000 personnes passent par cette gare tous les jours. La fraude est évaluée à « 60% » selon Valérie Pécresse, présidente de l'Ile-de-France et de IDF Mobilités, qui a inauguré cet équipement.
 




Le souci pour les fraudeurs est que le portique détecte les formes. Il sera difficile de passer à deux. Or, les portes sont hautes. L'avantage pour la SNCF est qu'ils sont utilisables dans les deux sens, selon les flux de voyageurs et permettent de faire passer 40 personnes par minute, contre 21 pour les modèles plus anciens.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb