Paris (75) Société

Le camp de migrants de La Villette a été évacué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Utopia56

Le camp de 77 tentes, pour environ 150 migrants, installé dans la nuit du 22 au 23 août dans le parc de La Villette par Utopia56 a été évacué par les forces de l'ordre, mercredi 28 août, au matin.

Utopia 56 voulait « expliquer la réalité de la situation à nos concitoyens », sur la situation des migrants, a expliqué Yann Manzi, cofondateur de l'association, au quotidien Le Monde. De fait, à 8 heures du matin, les tentes étaient pliées et une partie des migrants avaient choisi de se disperser. Cinq cars ont embarqué les personnes restantes, dont des familles, venues d'Afrique,  d'Asie ou d'Europe de l'Est. Une quarantaine avait déjà trouvé place dans un gymnase, à l'initative de la Ville de Paris. 


Les photos de l'évacuation







(Photos Utopia 56)



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb