Paris (75) Société

22 000 litres de lait distribués place de la République

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Journée blanche, ce mardi 22 septembre, place de la République (3ème, 10ème arr.). Les producteurs de la Confédération paysanne ont organisé une distribution gratuite de lait. Le but : "sensibiliser les consommateurs".

22 000 litres de lait de la Manche (50) ont été distribués, aujourd'hui 22 septembre, place de la République, (3ème et 10ème) gratuitement. C'est la Confédération paysanne qui offrait ce cadeau aux Parisiens munis de bouteilles vides.

Pourquoi cette distribution ?

Pour "sensibiliser les consommateurs" au problème du lait. D'après le regroupement paysan "le prix de collecte est inacceptable. Il est négocié par une inter-profession dans laquelle la Confédération paysanne n’est pas présente".
Deuxième mécontentement : "l'Union Européenne veut laisser filer la production et supprimer le système des quotas qui - bien qu’imparfait -permettait de réguler la production". D'où les blocages qui se sont multipliés partout en France la semaine passée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb