Paris (75) Société

Thomas Brail redescend : les platanes ont été abattus

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LaForêtRésiste

Ce mercredi 25 septembre, 16 platanes ont été abattus à Condom (Gers). Thomas Brail, après 28 jours dans un arbre face au ministère de la Transition écologique, à Paris, est redescendu.


 


La nouvelle a été annoncée via internet, par La Dépêche du Midi. Ce mercredi tôt, les gendarmes ont pris position sur la place de Condom où une vingtaine de platanes devaient être abattus. L'opération a été effectuée (16 arbres coupés) malgré la présence d'opposants. Thomas Brail, qui vivait depuis quatre semaines dans un arbre face au 246, boulevard Saint-Germain, en est descendu et a tenu une brève conférence de presse.


 


Si le combat pour les arbres de Condom est perdu, Thomas Brail a lancé un mouvement. En quatre semaines, d'autres témoins d'aménagements urbains, dans plusieurs villes, incluant des abattages d'arbres ont manifesté leur colère... Il a lancé aussi l'idée du bracelet vert porté par ceux qui le soutiennent. D'autres associations prennent le relais. Thomas Brail devrait être aujourd'hui à Taverny (Val-d'Oise) dans le bois des Aulnaies, menacé.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb