Paris (75) Société

Féminicides : les Femen manifestent au cimetière

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Femen

Le mouvement Femen a manifesté au cimetière Montparnasse, à Paris, ce samedi 5 octobre, contre les féminicides. 114 femmes ont été tuées depuis le début de l'année.

"Je ne voulais pas mourir" ou "On me prendra au sérieux quand je serai morte" était écrit sur leur torse, en lettres blanches. Sur des pancartes aussi, les noms des femmes tuées de façon violente par leur conjoint, leur petit ami, leur compagnon, 114 mortes  en 2019... 



Une centaine de militantes, grimées en zombies, ont défilé dans les allées du cimetière en criant les slogans : "Pas une de plus" et "Plus écoutées mortes que vivantes". Les vidéastes Clément Lanot et Rémy Buisine étaient là et ont publié ces images sur Twitter.


 


 

 


 

 



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb