Paris (75) Société

Trottinettes : les ‘’mal garés’’ vont payer

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Fabrice BLUSZEZ

Sus aux trottinettes mal garées ! La société Lime va faire payer les usagers indisciplinés.

35 euros d’amende et 49 euros (plus 10 euros par jour) de fourrière, c’est ce que Lime la société de location de trottinettes à Paris devait payer pour les engins mal stationnés. Soit environ près de 400.000 euros depuis le début de l’année. Lime a donc décidé de réagir et de faire payer les utilisateurs qui auraient abandonné leur engin n’importe où.

Désormais « dans le cas où une trottinette serait mise à la fourrière ou signalée par les autorités pour mauvais état de stationnement, l’amende devra être réglée par le dernier utilisateur », a déclaré au parisien.fr la société. Ainsi, la position de l’engin sera vérifiée de même que la photo prise par le client, cliché qui assure le verrouillage du deux-roues. Il en coûtera alors 59 euros à l’usager.

Par ailleurs, Lime annonce que les trajets ne pourront plus s’achever hors des espaces précisés sur l’application et que les utilisateurs ne pourront plus les déposer hors de Paris intra-muros.
Dans son édition de ce mardi, le quotidien rappelle que la Ville de Paris ne retiendra que trois opérateurs en 2020.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb