Paris (75) Société

Thomas Brail veut toujours rencontrer Elisabeth Borne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice BLUSZEZ - DR

Thomas Brail, le militant pour la cause des arbres qui a passé un mois perché face au ministère de la Transition écologique, à Paris, a écrit à Elisabeth Borne.

Grimpeur arboriste, créateur du Groupe national de surveillance des arbords, Thomas Brail avait tenté, vainement, de sauver des platanes à Condom (Gers) en demandant un rendez-vous à la ministre de la Tansition écologique. Il est resté perché dans un arbre, boulevard Saint-Germain, pendant plus d'un mois sans résultat. Mais il a écrit cette lettre ouverte, le samedi 26 octobre...


Thomas BRAIL, Groupe National de Surveillance des arbres

à
Madame la Ministre Elisabeth Borne, Ministère de la Transition écologique et solidaire
246, boulevard Saint-Germain 75007 Paris
 

À Paris, le 26 octobre 2019,

Objet : demande de rendez-vous.
 

Madame la Ministre de la Transition écologique et solidaire,

 

Je suis Thomas Brail, fondateur du Groupe national de surveillance des arbres. À l’heure de la crise écologique, nous ne pouvons plus nous permettre en France d’abattre un seul arbre en bonne santé. C’est pourquoi je tiens à vous alerter sur l’urgence de faire respecter l’article L350-3 du code de l’environnement. Je serai en visite à Paris entre le 18 et le 22 novembre 2019. Je me permets par la présente lettre de vous demander un rendez-vous.
 

En effet, devant le nombre croissant d’abattages d’arbres dans nos villes, il est désormais vital d’alerter les collectivités locales sur le respect de l’article L350-3 du code de l’environnement qui stipule que « les alignements d’arbres constituent un patrimoine culturel et une source d’aménités, en plus de leur rôle pour la biodiversité ».
 

En tant que Ministre de la Transition écologique et solidaire, vous avez le pouvoir et l’influence pour faire respecter cet article de loi.
 

Par conséquent, je sollicite de votre haute bienveillance, l’octroi d’une audience pour laquelle je serai accompagné de deux collaborateurs.
 

L’objectif de cet entretien est de trouver ensemble une issue urgente à cette situation particulièrement délicate.
 

Assuré de l’intérêt que vous portez à ce sujet, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien réserver à ma demande.
 

Je vous prie de recevoir, Madame La Ministre, l’assurance de mes salutations distinguées.
 

​​​​​​​​​Thomas Brail.


Son message, sur Brut, en vidéo...


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb